« En dehors de la zone de confort » de Melissa Chemam – Le coup de cœur de Marjorie Hache #1

Publié le 2 novembre 2016 à 15:46

Cette semaine, c’est Marjorie Hache qui vous parle de son livre coup de cœur signé Melissa Chemam :

« Hello hello hello OÜI FM listeners, c’est Marjorie avec vous pour vous partager un coup de cœur. Ce n’est pas un concert, ce n’est pas un CD : c’est un livre ! Il s’appelle En dehors de la zone de confort : de Massive Attack à Bansky, écrit par Melissa Chemam. En gros, ça parle de quoi ? Oui il y a Massive Attack, oui il y a Bansky, et pour cause : ce bouquin parle en fait de Bristol, ville de l’ouest de l’Angleterre qui s’est enrichie durant des siècles sur l’esclavage. Elle comprend également une grosse communauté caribéenne, avec la vague d’immigration post-Seconde Guerre mondiale. Un gros melting pot super cool qui a donné lieu à de la musique intéressante, avec un gros développement de la culture hip-hop, du graffe…

Pour ce livre, Melissa Chemam s’est baladée à Bristol et a passé beaucoup de temps avec 3D (alias Robert De Naja), membre éminent de Massive Attack, groupe quasiment impossible à avoir en interview : du coup, grosse exclu ! Surtout que le livre est disponible d’abord en français, avant sa version en anglais. Ça c’est la classe, pour une fois, cocorico ! On peut célébrer ça !

Ce bouquin va vous plaire si vous êtes fans de graffe, de musique, de trip-hop ou même de post punk (grosse scène post punk à Bristol, avec des groupes comme The Pop Group), même si vous êtes fans d’histoire. Je vous conseille vivement ce livre, qui peut même faire un super cadeau et de quoi se la péter dans sa bibliothèque ! En dehors de la zone de confort de Melissa Chemam, coup de cœur. »

Marjorie Hache, à retrouver dans UK Beats, tous les jours dès 22h sur OÜI FM.