Disquaire Day : L’agenda

Publié le 16 avril 2015 à 16:54
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Journée dédiée aux amoureux du disque vinyle, le Disquaire Day devient le rendez-vous annuel des passionnés de son à l’ancienne. Et c’est ce samedi ! Pour bien préparer votre week-end, voici quelques concerts à ne pas louper…

Astonvilla et Parlor Snakes au Canal 93

À Bobigny, l’ambiance est rock ! Après leurs six albums et une Victoire de la Musique, Astonvilla se présentera sur scène pour présenter leur tant attendu dernier album, Joy Machine. À leurs côtés, Parlor Snakes et L’Underground s’exprime

Concerts en plein-air Place de la République, à Paris

Entre sessions acoustiques, stands de vente de vinyles et espaces festivals, la place de la République sera ce samedi, aux couleurs du Disquaire Day. Dès 14h30, Moriarty, Steeling Sheep, Sly Johnson, Cascadeur et La Femme seront sur la scène Disquaire Day X Inrocks by Ray Ban. La scène label accueillera des groupes émergents au talent notoire comme la pop-folk de Carré Court, Jo Dahan et Part-Time Friends.

Le Comptoir du disque et de la vidéo au Paris Cinéma

Quoi de mieux que le cinéma pour sublimer la musique ? En tout cas, le Disquaire Day allie les deux autour du critique de cinéma Joel Magny, auteur de L’homme-cinéma – entretiens avec Joel Magny. Il sera en séance de dédicaces à partir de 17h, après les DJ Set de Davjazz Louison, Destin et DJ Riks.

L’expo-éphèmere de Rone au Palais de Tokyo

Le Disquaire Day, c’est aussi l’occasion de découvrir des performances et créations éphémères. Crée par l’artiste Rone, “Créatures” investit pour cette occasion, le Palais de Tokyo. En plus d’être une expo, « Créatures » est avant tout le nom d’un de ses albums, introspectif et planant.

Au programme :  des dessins originaux de la pochette de l’album, une écoute de celui-ci, des photographies et même un jeu Pacman© recréé à partir de ce monde imaginaire. Le plus, une diffusion en avant-première de l’un de ses clips en format binaural, censé vous faire vivre le film. Et ça marche ! On vous laisse tester…

Le Disquaire Day est aussi présent dans toute la France. Près de 50 salles dans 30 villes différentes accueilleront cet événement hors du commun. Alors faites votre choix ! Rendez-vous ici pour la programmation complète.