Dionysos – Cloudman, le clip

Publié le 23 janvier 2012 à 10:50
Melodie Ravasi Par Melodie Ravasi
Rédactrice

cloudmanAprès La Mécanique du Coeur, Dionysos signe son grand retour sur le devant de la scène avec la sortie de Bird’n’Roll, au mois de mars 2012. Son nouveau single, Cloudman, vient tout juste d’être envoyé aux radios.

On sait maintenant que le premier single de l’album s’intitule Cloudman et qu’il s’inspire du personnage du même nom du dernier roman de Mathias Malzieu, Métamorphose en bord de ciel. « Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde.  cet homme qui a toujours rêvé de dévorer les nuages rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiseau, qui lui propose le pacte suivant : « je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l’amour avec moi ». Une nouvelle fois encore, le groupe de Mathias Malzieu devrait nous transporter dans l’imaginaire un peu fou du chanteur, après La Mécanique du Coeur.

Ce grand retour serait ponctué par trois concerts à l’Olympia en octobre 2012. la dernière tournée de Dionysos remonte à 2008, avec La Mécanique du Coeur comme album phare.