Phoenix dévoilent (enfin) la date de leur prochain album

Publié le 25 avril 2017 à 15:48
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Le groupe Phoenix qui n’arrêtait pas de nous faire languir a – enfin – dévoilé une date de sortie pour son nouvel album, le premier depuis 2013 et Bankrupt!. 

9 juin 2017. De notre côté, on a pris nos carnets pour le noter. C’est ce fameux vendredi que sortira – enfin – le prochain album du groupe français Phoenix, le premier depuis Bankrupt! en 2013. Ti Amo sera un disque de « disco estivale et italienne » selon Laurent Brancowitz le guitariste du groupe qui s’est confié au New York Times. Plus intrigant encore, le lieu d’enregistrement de cet opus – bien qu’il semble que les journalistes du webzine Konbini aient trouvé avant nous. Ce « vieil opéra du coeur de Paris, près du centre Pompidou, reconverti en musée et salle de concert » que décrit le musicien ressemble fortement à la Gaité-Lyrique, non ?

Phoenix a déjà dévoilé des prémices de cet album pour la marque Calvin Klein dans une publicité réalisée par Sofia Coppola.

Le groupe viendra prochainement présenter Ti Amo sur les pelouses des festivals – notamment au festival Beauregard le 8 juillet. Le coup de grâce se produira le 29 septembre 2017 puisque le groupe investira l’AccorHotels Arena et ses 20 300 places pour le « Phoenix on tour ».