Des titres perdus de Serge Gainsbourg et Jean-Claude Vannier refont surface

Publié le 26 septembre 2017 à 18:16
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

La bande-originale du film Les Chemins de Katmandou, composée par Jean-Claude Vannier et Serge Gainsbourg va être rééditée. Charlotte Gainsbourg avait (re)découvert les bandes dans les valises de son père, après son décès.

La magie du temps qui passe. Et de la chance, aussi. Des titres inédits du compositeur français Jean-Claude Vannier et du mythique Serge Gainsbourg ont été retrouvés, restaurés et vont être disponible sur une release disponible le 20 octobre 2017. Mieux, c’est la fille de l’interprète de La Javanaise himself, Charlotte Gainsbourg, qui a retrouvé tout ça dans ses bagages après le décès de son père, selon Vannier. « Dans une petite valise, elle a découvert quelques bandes, avec mon nom », a-t-il ajouté au magazine The Vinyl Factory.

Ces titres sont ceux de la bande-originale du film Les Chemins de Katmandou, sorti en 1969. Il raconte la triste épopée d’un groupe de jeunes en pleine période hippie post-Mai 68 qui prennent le chemin de Katmandou, lieu de l’oubli et de la drogue . « On comprend la recette unique de Vannier et ses lignes de basse épurées, ses violons d’influence à l’Est et ses percussions. La BO capture les premières étapes de création du duo Vannier/Gainsbourg », s’émeut le magazine britannique.

La release est disponible en pré-commande juste ici.