Des milliers de Péruviens portent le nom de personnages de Star Wars

Publié le 5 mai 2017 à 13:55
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Et si vous appeliez vos enfants par des prénoms d’héros et héroïnes de Star Wars ? Le Registre national d’identification et d’état civil au Pérou a fait les comptes : ils sont 1439 dans le pays.

Princesse Leia, Han Solo et Vador n’ont qu’à bien se tenir. Le Registre national d’identification et d’état civil au Pérou a dévoilé sur son compte Twitter le nombre de personnes qui portent les noms d’héros et héroïnes de Star Wars. Ils sont aujourd’hui 1459 dans le pays. Le prénom le plus populaire reste Leia – de la princesse Leia interprétée par la défunte Carrie Fisher – puisque 533 Péruviennes portent ce nom. Même chose pour Han, du héros Han Solo. Le Registre a recensé 365 Péruviens s’appelant comme tel.

Comme le rappelle Le Figaro, un nom, en tant que francophone, ne nous dit rien : Arturito. C’est pourtant le nom du robot R2-D2 pour les spectateurs de Star Wars en Amérique du Sud. Au Pérou, une vingtaine de personnes portent ce nom.

Si Leia, Arturito ou Han sont des prénoms plus qu’originaux, en France, nous ne sommes pas en reste en ce qui concerne les clin-d’œils au cinéma français. Jean, par exemple, est l’un des prénoms masculin les plus portés dans l’Hexagone. Une référence à Jean Dujardin ? En tout cas, Jean signifie « Dieu fait grâce » et semble avoir un fort succès. Même chose pour le prénom Paul. S’il n’est pas dit que les jeunes parents des Paul aient immédiatement pensé à Paul McCartney, il est clair que c’est l’un des prénoms les plus attribués aux jeunes français. Plus original encore, en 2015, 26 petits enfants seraient nés sous le nom de Elvis. Rock on !