Deryck Whibley (Sum 41) publie ses mémoires

21 mars 2024 à 10h27 par Iris Mazzacurati

Deryck Whibley de Sum 41 ouvre la porte des coulisses du groupe dans ses mémoires.
Deryck Whibley de Sum 41 ouvre la porte des coulisses du groupe dans ses mémoires.
Crédit : CC by Stefan Brending

A 44 ans, le chanteur de Sum 41 décide se confier à travers un livre qui rassemble ses souvenirs. Son titre : "Walking Disaster : My Life Through Heaven And Hell"… Tout un programme.

44 ans et déjà une autobiographie ? Oui. Parce qu’il s’en est passé des choses, dans la vie de Deryck Whibley la tête chanteuse de Sum 41.

C’est une véritable plongée dans l’intimité du musicien qui s’y livre sans détours. Tout y passe : des sessions d’enregistrement à son rapport à la notoriété en passant par ses problèmes de santé ou l’industrie de la musique, Deryck Whibley se lâche carrément.

Walking Disaster : My Life Through Heaven And Hell, ("Désastre ambulant : ma vie entre enfer et paradis", en VF), c’est l’assurance de plonger dans les coulisses d’un groupe qui a traversé bien des crises. Publication prévue le 8 octobre.

Des ultimes dates pour un ultime album

Quant à l’ultime album de Sum 41, Heaven :x: Hell sortira vendredi 29 mars.

Le groupe fera ses adieux à la scène en France tout au long de l’été avec un passage à Lyon pour le Slam Dunk Festival, le 22 juin.

Sum 41 jouera ensuite le 30 juin au festival Garorock, puis enchainera avec celui de la Nuit de L’Erdre en Loire-Atlantique, le 4 juillet ; sans oublier les Eurockéennes, le 6 juillet ou les Déferlantes Sud de France, le 11 juillet.

Pour Paris, il faudra attendre le 23 novembre à Paris la Défense Arena.