Depeche Mode : premier extrait du nouvel album en écoute

Publié le 3 février 2017 à 12:22
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Spirit sortira le 17 mars 2017.

En octobre 2016, le groupe assurait être de retour avec un disque et une tournée, près de 4 ans après Delta Machine, son précédent album. Aujourd’hui, ça se précise : Depeche Mode sortira Spirit, son quatorzième opus studio, le 17 mars 2017. Produit par le prolifique James Ford (à l’œuvre pour Foals ou encore les Arctic Monkeys), l’album sera disponible sous divers formats, dont une version 2 CD qui contiendra pas moins de cinq remixes assurés, entre autres, par Matrixxman et Kurt Uenala. Un premier extrait, Where’s The Revolution, est à découvrir en tête d’article.

Dave Gahan, chanteur du trio, commente : « Nous sommes incroyablement fiers de Spirit, et nous avons hâte de le partager avec tout le monde. Avec James Ford et l’équipe de production, nous avons fait un album qui, je le crois, est profondément puissant, tant au niveau du son que de son message. » Le réalisateur Anton Corbijn (à qui l’on doit le biopic consacré à Ian Curtis, Control, mais aussi divers clips musicaux dont ceux d’Arcade Fire, Coldplay ou encore The Killers), ami du groupe et vieux collaborateur artistique, signe la pochette ainsi que tout le contenu visuel présent dans les diverses versions physique de Spirit.

Spirit, le quatorzième album de Depeche Mode, sortira le 17 mars 2017 via Columbia. Les précommandes sont ouvertes ici, et la tracklist de l’édition standard se découvre ci-dessous :

1. Going Backwards
2. Where’s The Revolution
3. The Worst Crime
4. Scum
5. You Move
6. Cover Me
7. Eternal
8. Poison Heart
9. So Much Love
10. Poorman
11. No More (This Is The Last Time)
12. Fail