Deep Purple : nouvel album au printemps prochain

Publié le 13 décembre 2012 à 15:54
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les légendes du hard rock sortiront le 26 avril 2013 leur 19e album studio. Il contiendra 13  chansons, dont une qui rend hommage à Jon Lord.

Le voile est désormais levé sur certains éléments du prochain album de Deep Purple. Au cours d’une interview accordée à la radio australienne, le chanteur Ian Gillan a donné des informations concernant le prochain album du groupe, dont la sortie est prévue pour le 26 avril 2013, soit huit ans après le dernier album studio en date, Rapture of The Deep. Il contiendra 13 chansons, dont les cinq suivantes : Out Of Hand, Hell To Pay, Weirdistan, Uncommon Man et Above And Beyond. Cette dernière est dédiée à John Lord, ancien claviériste du groupe, décédé cette année.

Concernant le titre de l’album le chanteur est resté énigmatique : « Il y a un gros point d’interrogation concernant le nom de l’album en ce moment. Peut-être même un point d’exclamation. Vous pouvez interpréter comme vous voulez ce que je viens de dire. Tout s’éclaircira dans quelques temps. C’est tout ce que j’ai le droit de dire. Les points d’interrogation et d’exclamation pourraient vous intriguer. »

Deep Purple a fait une tournée française de sept dates cette année, avec notamment un concert au Zénith de Paris le 13 novembre.