Chandeleur 2012

Publié le 2 février 2012 à 0:01
Melodie Ravasi Par Melodie Ravasi
Rédactrice

chandeleur4, 3, 2, 1…à vos crêpes ! C’est la Chandeleur sur OÜI FM ! Pour l’occasion, Antoine, chef exécutif à l’Atelier Guy Martin, préparera des crêpes pour l’équipe de OÜI FM et ses auditeurs !

4 verres de lait, 3 œufs, 2 verres de farine fluide Francine, 1 pincée de sel : mélangez et faites sauter !

 

1. La Chandeleur des Champions… olympiques !

Cette année, la Chandeleur sera sportive !
Pour fêter l’olympisme, le Comité Chandeleur vous propose une pléiade de champions !
3 sportifs espoirs de l’équipe olympique se sont mis aux fourneaux, guidés par le talentueux Chef étoilé Gaël Orieux… pour une Chandeleur gourmande et étoilée.

Expert de leur discipline, Luc Abalo (double champion du monde, double champion d’Europe et champion olympique de handball), Thomas Douhail (champion du monde de gymnastique) et Gwladys Épangue (championne du monde de taekwondo) ont troqué, le temps d’une recette, baskets, justaucorps ou Kimono pour un tablier et une toque.

Notre ambassadeur Gaël Orieux est devenu pour l’occasion, le coach de notre team « gourmande » ! Inspiré par nos champions qui lui ont confiés leurs petits secrets et leur madeleine de Proust, Gaël a imaginé 2 recettes sucré et salée dédiées à nos champions !

2. Notre team gourmande

Le Comité Chandeleur est fier de vous présenter sa « team gourmande » pour 2012.
Au piano, nos 3 champions, espoirs olympiques :

– Luc Abalo
Equipe de France de handball
Luc a tout gagné avec « les Experts » et est entré au Panthéon du sport français : 2 titres de Champions du monde, 2 titres de Champions d’Europe et 1 titre de Champion olympique à Pékin. Artiste sur le terrain, il invente des gestes et réalise des prouesses techniques. Entre deux entraînements, il laisse libre court à sa passion : la peinture et le dessin.

– Thomas Douhail
Equipe de France de gymnastique
À 24 ans, Thomas a déjà marqué l’histoire de la gymnastique française. Vice-champion olympique aux Jeux olympiques de Pékin, double Champion d’Europe et Champion du Monde au saut, Thomas est un des plus beaux espoirs de la gymnastique française à Londres.

– Gwladys Epangue
Equipe de France de taekwondo
Double championne du monde de taekwondo, Gwladys a débuté sa conquête olympique à Athènes en 2004. Auréolée de 2 titres mondiaux, elle veut marquer les esprits en obtenant l’or olympique à Londres.

Alors restez à l’écoute de OÜI FM et tentez de gagner des crêpes ! Passez une bonne chandeleur sur OÜI FM !