Cette semaine, dans Au Secours, C’est Du Live ! #52

Publié le 6 janvier 2012 à 0:01
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

La semaine s’annonce frenchy-friendly, dans Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h), avec les sessions live acoustique d’Emilie Simon, Da Silva et Théodore, paul & Gabriel !

Emilie SimonLundi 9 janvier : Emilie Simon

Quand David Foenkinos écrit à Emilie Simon pour lui demander de collaborer à la bande originale de son film La Délicatesse, il ignore que celle-ci a déjà, dans son « journal intime musical » quelques titres qui s’accorderaient de façon troublante avec une des thématiques du film, la perte de l’être aimé … Voilà comment est né ce nouvel album, Franky Knight, en référence au compagnon de l’artiste, François Chevalier, décédé en 2009. On la retrouve en session live acoustique et en interview avec Dom Kiris et Sacha.

Da SilvaMercredi 11 janvier : Da Silva

Après une carrière solo orientée guitare/voix, Da Silva fait peau neuve avec La Distance. Une nouvelle direction artistique, la collaboration de Yann Arnaud (Air, Syd Matters) sur les orchestrations… l’artiste prend un nouveau départ, et viendra tout raconter à Dom Kiris et Sacha, sans oublier de passer par la case session, bien sûr !

Theodore, Paul & GabrielJeudi 12 janvier : Théodore, paul & Gabriel

Trois prénoms modifiés à la testostérone, trois filles à l’assaut de la folk et du blues sur un premier EP paru cet automne. (Clémence) Gabriel, Paul(ine) Thomson, Théodor(a) Delilez… et Benjamin Colin se présentent en live et en acoustique chez Dom Kiris et Sacha.