Carrie Fisher apparaîtra à l’écran dans Star Wars épisode 9

Publié le 10 avril 2017 à 13:05
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Star Wars: The Last Jedi, huitième épisode de la gigantesque saga cinématographiquePrincesse Leia sera présente à titre posthume.

Nous savons désormais ce qu’il adviendra du personnage de Carrie Fisher dans l’épisode 9 de Star Wars. En effet l’actrice emblématique de la série, décédée en 2016, avait joué dans l’épisode 7 (sorti en 2015), tourné ses scènes dans l’épisode Star Wars 8 : Les derniers Jedi en salles au mois de décembre (dont le scénario est resté inchangé), mais le mystère restait entier concernant l’épisode 9, dont la sortie est prévue pour 2019.

Selon le média américain New York Daily News, la famille de l’actrice a autorisé les studios de tournage à utiliser des images tournées pour l’épisode 8 dans l’épisode 9, sans que son frère, Todd, ne connaisse encore l’importance du rôle de sa défunte soeur dans le scénario du film.

Devenue célèbre en 1977 après la sortie de Star Wars – Épisode IV : Un nouvel espoir, Carrie Fisher reprendra le même rôle (celui de la princesse Leia Organa) en 1980 dans Star Wars – Épisode V : L’Empire contre-attaque et en 1983 Star Wars – Épisode VI : Le retour du Jedi. Sa dernière apparition au cinéma s’est faite en 2015, dans Star Wars – Épisode VII : Le Réveil de la Force. Entretemps, elle a joué dans Hannah rencontre ses soeurs (Woody Allen), Quand Harry rencontre Sally (Rob Reiner) ou encore Blues Brothers (John Landis).

Voici une interview d’elle en français expliquant le scénario de l’épisode IV de Star Wars :

-Via-