Brian May et les blaireaux dans le Top 40

Publié le 2 septembre 2013 à 9:35
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Brian MayLe titre de l’ancien guitariste de Queen pour protéger les blaireaux se classe dans le Top 40 iTunes au Royaume Uni, mais ça pourrait ne pas suffire à sauver les petites bêtes…

Avant l’été, on vous parlait de en faveur d’une campagne de vaccination des blaireaux pour les sauver d’un abattage massif des suites d’épidémies transmises au bétail. L’un des titres enregistrés pour l’occasion, Save The Badger Badger Badger, vient d’entrer dans le Top 40 iTunes au Royaume Uni !

S’il est sorti au mois de mai, le titre connaît un pic de popularité suite à sa diffusion dans une émission de télé la semaine dernière. Pas mécontent, Brian May commente sur son site officiel : « Les britanniques sont nombreux à s’exprimer, et pourtant, le gouvernement refuse d’écouter. Merci à eux d’acheter le titre et de donner une voix aux blaireaux. Visons le N°1 et Cameron ne pourra plus l’éviter… Badgers rock !  »

Malheureusement pour Brian May et les nombreux artistes et citoyens britanniques mobilisés depuis des mois, on apprenait la semaine dernière le lancement des premières campagnes d’abattage des blaireaux. Le ministre de l’Environnement explique que le pays ne peut se permettre d’attendre que la situation empire le temps de l’élaboration d’un vaccin spécifique, qui pourrait prendre plusieurs années.

« La science a montré que cet abattage n’est pas une réponse à la tuberculose bovine. En réalité, elle pourrait ne faire qu’aggraver les choses« , affirme pourtant Gavin Grant, le directeur de l’association de défense des animaux RSPCA.

Allez, tous ensemble : « Badger ! Badger ! Badger ! Badger ! Badger ! Save the badgers !«