Breaking News du 27 juillet 2010

Publié le 27 juillet 2010 à 13:45
oui fm radio rock Par oui fm radio rock
Rédacteur

Arcade FireC’est Terry Gillam, l’ancien Monty Python, qui va réaliser en direct la captation du concert d’Arcade Fire au Madison Square Garden le 5 août. Le spectacle du groupe montréalais lancera la série Unstaged, composée de concerts diffusés sur YouTube. On annonce John Legend et The Roots pour les prochaines diffusions Unstaged. D’autres artistes seront annoncés ultérieurement.

Daft Punk
Le prochain album des Daft Punk n’est autre que la bande originale de Tron : Legacy, la suite du film signé Disney qui avait fait sensation en 1982. Un film dans lequel des personnages transformés en programmes informatiques s’affrontaient au sein d’un univers électronique. Il apparaissait donc naturel que Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, les membres de Daft Punk, soient invités à signer la bande originale de la suite de Tron , attendu pour la fin de l’année.

Drumies Award
Les Drummies existent depuis plus de 15 ans pour récompenser les batteurs ayant marqué l’année. 6.500 batteurs du monde entier ont voté pour consacrer Mike Portnoy de Dream Theater meilleur batteur de Rock Progressif et Joey Jordison de Slipknot meilleur batteur Metal de l’édition 2010. 40 catégories sont représentées, dont celle du Rock Alternative, représentée cette année par Dave Grohl pour son rôle de cogneur au sein de Them Crooked Vultures.

Mais on s’en fout !
Bonne nouvelle pour les fans inconditionnels de Tokio Hotel ! Le groupe sort son deuxième disque live et un DVD enregistré lors de sa dernière tournée, Welcome to Humanoid City Tour. Les chansons ont été filmées et enregistrées lors du concert à Milan, le 12 avril 2010.  Un opus indispensable dans la discographie des fans du  groupe ébouriffé … Mais pour les autres, franchement….