Blackfeet Revolution

Publié le 5 novembre 2012 à 0:01
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Blackfeet RevolutionAprès s’être forgé une solide réputation sur scène en tournant sans relâche, le groupe Blackfeet Revolution a sorti un EP en 2010 : Feel it Burn.

Blackfeet Revolution, jeune groupe français on ne peut plus rock n’roll, a sorti un EP lors de la rentrée 2010, intitulé Feel It Burn. Si les compos du groupe donnent envie de monter le son et de taper du pied, le réel intérêt de Blackfeet Revolution est sur scène. Le groupe a donné de nombreuses dates en France, en Belgique et au Pays-Bas, et s’est fait remarquer en ouvrant pour plusieurs groupes de qualité, dont Rival Sons au Bataclan le lundi 29 octobre.

le groupe français pioche ses influences dans des sources d’inspiration diverses : les figures du blues moderne (White Stripes, Black Keys…), le rap (Cypress Hill, Gang Starr…) et les grands classiques du Rock’n’Roll (Led Zeppelin, Ten Years after…), ce qui donne au groupe un cachet jeune et original.

Blackfeet Revolution est prêt à tout détruire sur la scène du Divan du Monde pour la dernière date de la troisième édition du très attendu festival OÜI FM Bring The Noise !