Biters – Le Coup de cœur de Joe

Publié le 1 juillet 2015 à 15:55

Les Biters, le coup de cœur de Joe !Joe retombe dans les années 80 avec un groupe de glam rock comme on en fait plus ! Il vous raconte tout.

Salut, c’est Joe !

Vous voulez du rock’n’roll ? Vous voulez des débiles qu’on croirait tout droit sortis d’un club de Sunset Boulevard en 1984 (alors qu’ils viennent d’Atlanta et ont à peine la trentaine) ? vous voulez du cuir moulant, du perfecto porté à même le torse nu, des colliers à dent de dinosaure ? vous voulez le remède aux rigolos de Steel Panther ? vous voulez des vrais hymnes hard glam comme on savait en faire dans les 80’s ? Je vous offre Biters !!!

On a découvert les Biters il y a quelques années à peine avec It’s All Chewed Up Ok?, un premier LP aussi mélodique que mal élevé, mélangeant Tom Petty et Alice Cooper, Cheap Trick et le Bowie période 70’s. Depuis, on aurait pu penser que Biters resterait une attraction éphémère, un groupe de jeunesse pour des types qui allaient ensuite bosser dans des bars, des boutiques de vinyles ou des sex shops. Sauf que non. Biters persistent et signe, revenant au mois d’août prochain avec Electric Blood, un nouvel album avec tous les avantages du précédent poussés à leur maximum.

Désormais signés sur le label Earache Records (qui compte les Rival Sons ou Blackstone Cherry dans leurs rangs), les quatre punks de Biters ont les armes pour conquérir le monde et se retrouver, on place une pièce dessus, en belle place sur l’affiche du Hellfest en 2016. D’ici là, vous aurez eu le temps d’apprendre par coeur le refrain « colle aux baskets » de Restless Hearts, premier single en forme de lettre d’intention particulièrement explicite.

Enjoy the ride, you mothers !!!