Biffy Clyro + Deportivo + The Popopopops – Soirs d’été 2013

Publié le 10 juillet 2013 à 16:35
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Les Soirs d'été du 3ème OÜI FM, round 2

La deuxième série de concerts Soirs d’été 2013 était placée sous le signe du rock pur et dur. Au programme : les jeunes pousses prometteuses de The Popopopops, la fine fleur du rock français Deportivo et l’artillerie lourde Biffy Clyro. Petit résumé.

Pour cette deuxième soirée Place de la République, la météo joue encore en notre faveur et fait briller de mille feux l’endroit fraîchement rénové. Le soleil scintille sur le miroir d’eau où quelques enfants sont venus se rafraîchir, comme la veille. Dès 19h, le public s’amasse autour de l’immense scène mise à disposition par la Mairie du 3e.

The Popopopops en live aux Soirs d'été 2013 !The Popopopops, quatuor rennais au son prometteur, entament leur set dès 20h et obtiennent les faveurs d’un public assoiffé de curiosité. Véritable révélation sur scène, le groupe tend les bras à un succès amplement mérité et effectue un véritable tour de force live ! The Popopopops, main mise sur la première heure de concert gratuit de cette seconde journée de festival.

Deportivo en live aux Soirs d'été 2013 !

Eux aussi étaient très attendus, mais pas pour les mêmes raisons : grands représentants du rock français, du vrai, les membres de Deportivo montent sur scène avec la ferme intention d’en découdre. De retour en octobre prochain avec un nouvel album, Domino, le groupe de Jérôme Coudanne a donné une prestation endiablée, servie par quelques inédits qui figureront sur ce nouveau disque, dont le morceau éponyme que la foule connaissait déjà par cœur. Un concert réussi d’avance.

Biffy Clyro en live aux Soirs d'été 2013 !

L’heure du dernier concert de la soirée approche déjà, et pas des moindres puisqu’il s’agit du trio écossais Biffy Clyro ! En pleine explosion populaire chez nous depuis qu’ils assurent les premières parties de Muse, Simon Neil et les frères Johnston ont sorti en début d’année Opposites, sixième album qui les envoie au panthéon du rock alternatif. Et pour cause : Biffy Clyro a jeté en pâture à une foule déchaînée, un set explosif basé sur leurs plus grands tubes tels Stingin’ Belle, Mountains ou le dernier single en date Biblical, ample, immense, démesuré et à la hauteur de leur talent.

La meilleure façon de clôturer cette deuxième partie du festival Soirs d’été du 3ème OÜI FM, et autant de raisons de regretter si vous n’étiez pas là ! Heureusement pour vous, il y a toujours un moyen de se rattraper : venir profiter des concerts gratuits toute la semaine sur la Place de la République !