Bientôt le Printemps Solidaire à Paris !

Publié le 11 septembre 2017 à 19:18
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

printemps solidaireLe 17 septembre, tous à la Concorde !

Vous souvenez-vous de la manif-concert sur les Champs-Elysées ? Elle avait réuni 500 000 personnes en avril dernier. Le 17 septembre, Printemps Solidaire remet le couvert et vous appelle à vous mobiliser à nouveau pour défendre la solidarité internationale avec un meeting-concert gratuit qui se tiendra sur la place de la Concorde, à Paris.

Le but de cet événement est de défendre la solidarité internationale et d’interpeler notre Président de la République sur un sujet bien précis : la promesse qu’avait fait la France de consacrer 0,7% de ses richesses au développement des pays les plus pauvres.

Pour la partie « concert » seront réunis à partir de 12h des artistes soutenus par OÜI FM comme -M-, Archive, Metronomy, C2C, FFF, Naive New Beaters, Yael Naim, Imany, Tryo, Bernard Lavilliers, Ben l’Oncle Soul, Danakil, ainsi que Rover. Mais le rock ne sera pas le seul genre musical représenté, puisqu’on y retrouvera également Amadou & Mariam, Vald ou encore Alain Souchon

Pour la partie « meeting », des acteurs de la société civile, des intellectuels, ainsi que des militants viendront parler d’initiatives altruistes et partager leurs expériences. On retrouvera notamment Edwy Plenel, journaliste et président de Médiapart, Zuriel Oduwole, qui plaide à travers le monde la cause de l’éducation des filles en Afrique, Hindou Oumarou Ibrahim, la porte-voix des femmes peules du Tchad face à la menace du réchauffement climatique, Cédric Herrou, l’agriculteur niçois devenu la figure emblématique du combat de l’aide aux migrants, ainsi qu’Esther Duflo,économiste du développement et ancienne conseillère de Barack Obama, entre autres.

L’événement, organisé par l’association Solidarité Sida, qui vous fait danser chaque année avec Solidays, est complètement gratuit et entend redonner un souffle d’optimisme, de générosité et de fraternité parmi les personnes présentes, qui risquent d’être fort nombreuses.

Plus d’infos sur Facebook