Bertrand Cantat, un pied en Angleterre

Publié le 6 octobre 2017 à 11:41
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Bertrand Cantat revient avec le single "L'Angleterre"Quatre ans après Détroit, l’ex-Noir Désir revient en solo, plus politisé que jamais. L’Angleterre est à découvrir dès maintenant.

Exit les soleils noirs de Horizons, l’album du duo Détroit formé par Bertrand Cantat et le musicien Pascal Humbert, paru en 2013. Quatre ans plus tard, l’ex-chanteur de Noir Désir revient sur un terrain plus politique (et en solo) avec le single L’Angleterre, tiré d’un album à venir d’ici la fin d’année.

Le titre, décrivant le parcours d’un migrant débarquant sur l’île britannique et la fausse promesse d’El Dorado qui l’alimente, se veut à charge aussi bien contre nos voisins d’outre-Manche que contre nous-mêmes, français à qui le comportement des anglais vis-à-vis de ce problème « donnerait des idées » d’après le texte.

Le disque complet, sur lequel on retrouvera Humbert, mais aussi l’artiste Bruno Green, devrait sortir en décembre prochain. D’ici là, L’Angleterre s’écoute par ici, pour peu que vous ayez un compte sur une des plates-formes de streaming proposées. 

-Via-

Commentaires