Beady Eye censuré

Publié le 10 juin 2013 à 21:00
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

BE, nouvel album de Beady EyeLiam Gallagher a appris que la pochette de Be, le nouvel album de son groupe, serait censurée.

La polémique fait vendre, et ce n’est pas nouveau ! Pour leur deuxième album, Be, l’ancien chanteur du groupe Oasis et ses petits camarades ont fait appel à un photographe spécialisé dans les clichés érotiques. Harry Peccinotti, célèbre notamment pour avoir signé le fameux calendrier Pirelli en 1968 et 1969, leur a offert une photo très personnelle puisqu’il s’agit de sa femme, à moitié nue, allongée sur le dos et dont on aperçoit un téton.

Et c’est ce fameux téton qui pose problème ! « Nous devons masquer le téton pour la vente en supermarché. Ils ne voulaient pas stocker l’album avec la pochette en l’état. Et c’est pareil pour nos campagnes de pub. On a reçu des plaintes en ligne demandant à ce que nos publicités digitales soient retirées en raison de leur contenu explicite »

Liam Gallagher avait avoué auprès du NME que la pochette de l’opus était osée : « Elle est sexy. Je suis toujours partant pour une poitrine des années 60 ! Un téton des sixties ne me posera jamais de problème !….. C’est un téton que tu peux ramener chez ta maman !« , avait-il lancé.

Flick Of The Finger est le single de ce nouvel album :