Au Secours, C’est Du Live ! : semaine du 2 septembre

Publié le 4 septembre 2013 à 11:35
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Patrice et London Grammar sont les invités de Dom Kiris et Sacha cette semaine pour des interviews et des sessions made in Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h)

Mise à jour du 4 septembre : Griefjoy rejoint les invités d’Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h)

London GrammarLundi 2 septembre : London Grammar – Annulé

Mise à jour : le groupe annule la session pour des raisons de santé.

Deux titres sur le web et voilà que London Grammar éveille la curiosité des critiques musicaux et de fans de la première heure, tous à l’affût de la suite ! Fort de ces encouragements, le trio enchaîne alors avec Metal & Dust, un EP sorti en Angleterre qui reçut un excellent accueil. S’ensuivent des dates londoniennes à guichets fermés, un concert avec The XX, des scènes dans les principaux festivals d’été outre-Manche, avant la confirmation d’une tournée en tête d’affiche en octobre prochain, dont la première date londonienne est d’ores et déjà sold out. Le 9 septembre, le groupe sortira son électrisant premier album, qui promet d’être une des nouveautés musicales les plus excitantes de la rentrée !

PatriceMardi 3 septembre : Patrice

Patrice est de retour avec un sixième album, The Rising of the Son, mixé par l’orfèvre Renaud Létang (producteur de Manu Chao, Feist…). Sur celui-ci, on trouve notamment un duo pop électronique avec Selah Sue, mais aussi du reggae énergisant, des teintes dub, hip-hop, le tout au service des thèmes de la liberté, de la nécessité d’une révolution permanente et pacifiste, de l’amour humain et universel, ou encore de la famille.

GriefjoyVendredi 6 septembre : Griefjoy

Quelques notes de synthés, un piano d’où coulent des larmes, une rythmique syncopée pour un premier album ambitieux, lyrique et fier, et qui esquisse aussi quelques pas sur le dancefloor. On retrouve les niçois de Griefjoy, sur les pas de leurs homologues Foals ou Metronomy !