Miraculous Mule

Miraculous Mule

Trio blues à l’histoire tumultueuse, Miraculous Muse naît de la collaboration entre Michael Sheehy, Patrick McCarthy et Ian Burns.

Puisant aussi bien ses influences dans le blues profond du bayou que dans le proto-punk survolté du MC5 ou des Stooges, la musique de Miraculous Mule raconte avant tout l’histoire unique et tumultueuse de son leader, Michael Sheehy, voguant entre les quartiers Nord de Londres et une église catholique irlandaise. Après une première tentative qui ne parvient pas à accrocher le public entre 1995 et 1999, Dream City Film Club (avec qui il sort trois disques remarquables), Michael J. Sheehy sort pas moins de cinq disques en solo, suivi d’autres projets dont un avec son frère et Patrick McCarthy à la basse.

Après une expérience particulièrement éprouvante (il frôle la mort alors qu’il est inconscient dans son appartement en flammes, sous l’emprise de l’alcool), Michael reprend du poil de la bête et fonde Miraculous Mule en 2011, avec Patrick McCarthy (basse) et Ian Burns (batterie).

Leur second album Two Tonne Testimony paraît le 24 mars 2017 chez Bronze Rat Records, via le label [PIAS].

Discographie

Actualités

Commentaires

Miraculous Mule sur Twitter

Vidéos