Marc Desse

Marc Desse

Charismatique, sombre et aérien, Marc Desse pourrait aisément être l’enfant des jeunes gens modernes du Paris des années 80…

Musicien à part dans le paysage de la nouvelle pop française, c’est par les États-unis qu’il apparaît sur les radars avec le single Petite Anne, sorti sur le label Bleeding Gold Records en 2011. L’année suivante il rencontre le batteur américain David Graw (Isosceles Mountain, Dark Wave) issu de la scène punk de Détroit qui donne aux morceaux du jeune songwriter une patine brute et urgente. Les mélodies limpides du tube en puissance Video Club emporte l’adhésion des critiques et Marc Desse, toujours un pied de chaque côté de l’océan atlantique, ouvre pour R Stevie Moore et Aline, avec son groupe au complet.

Son premier album, Nuit Noire, est un voyage noctambule et urbain qui a su digérer totalement ses influences, entre textes français, électricité et immédiateté pop. Marc Desse a su trouver un langage et un imaginaire qui lui appartiennent, à la fois complètement contemporain et sans concession.

Discographie

Actualités