Lou Doillon

Lou Doillon

Compilation OÜI FM Rock Awards 2016À retrouver dans la compilation officielle des OÜI FM Rock Awards 2016, disponible en CD et en digital.

D’abord actrice, puis mannequin, c’est vers la musique que Lou Doillon se tourne en 2012 lorsqu’elle signe chez Barclay pour trois albums. Chanteuse et auteur-compositrice, Lou Doillon se revendique d’un répertoire musical éclectique, qu’elle hérite de son père Jacques Doillon, et manie l’art des folk songs de sa voix feutrée, avec talent et légèreté. Salué par la critique, son deuxième album, Lay Low, sort fin 2015.

Lou Doillon naît en 1982 à Paris. Bercée par la musique de Nick Drake, Patti Smith, Bob Dylan ou encore David Bowie, Lou Doillon nourrit un intérêt précoce pour la musique. Une passion qu’elle entendra exploiter à titre professionnelle à l’aube de ses 30 ans, lorsque Etienne Daho lui propose de produire son premier disque.

Dès la sortie de son premier album intitulé Places (2012), Lou Doillon crée la surprise. Le public découvre alors un timbre de voix singulier, évoluant au rythme des sonorités soul et blues. Sur des textes mélancoliques chantés en anglais, ce premier coup d’essai salué par la critique se vend à plus de 330 000 exemplaires. Un beau cadeau d’anniversaire pour la chanteuse qui décroche en 2013 une Victoire de la Musique dans la catégorie « interprète féminine de l’année ». Lou Doillon enchaîne ensuite concerts et tournée, avant de composer son second opus.

Enregistré en grande partie à l’Hotel2 Tango, célèbre studio de la scène indépendante montréalaise, elle prépare son deuxième album en collaboration avec le pianiste et chanteur Taylor Kirk (Timber Timber). Lay Low sort en octobre 2015 et se veut plus sombre et électrique que le précédent.

Discographie

Actualités