Django Django

Django Django

Compilation OÜI FM Rock Awards 2016À retrouver dans la compilation officielle des OÜI FM Rock Awards 2016, disponible en CD et en digital.

Django Django est un groupe de pop-rock psychédélique formé en 2009 à Londres. Leur premier album, Django Django, sort en janvier 2012 sous le label Because Music.

Au début des années 90, trois des futurs membres du groupe se rencontrent sur les bancs du Edinburgh College of Art : le producteur et batteur écossais Dave Maclean, le chanteur irlandais Vinnie Neff et le claviériste Tommy Grace. Fort d’une quatrième recrue, le bassiste anglais Jimmy Dixon, la majorité de la bande migre pour un quartier de l’est londonien en 2007.

Django Django, nommé en hommage au guitariste Django Reinhardt, sort alors un premier disque auto-produit intitulé Storm/Love’s Dart et pose les premières pierres d’un rock affirmé et audacieux. « La musique c’est quelque chose de tellement fou, de tellement vaste et varié, que éclectisme est pour nous la seule voix envisageable,” explique Maclean. “Cela dit je pense qu’il y a un fil rouge entre toutes les musiques que nous aimons : la créativité, l’expérimentation et la quête d’un nouveau son.”

Après un premier passage aux Transmusicales de Rennes en 2009, Django Django transforme son premier essai avec les singles Wor (2010) et Default (2011). Ce dernier morceau, repris par une célèbre marque de soda, permet au groupe d’acquérir un écho médiatique inattendu.

En 2012, les quatre anglais rappliquent avec un premier album éponyme sur le label Because Music. Éclectique, aventureux et dansant, l’album virevolte à travers les styles : musiques égyptiennes, pop, folk, électro, rock. Son premier album sous le bras, le groupe s’envole pour le Japon, au festival Fuji Rock, entre autre.

Fin 2013, c’est à la Fish Factory, studio de Londres, que le groupe se remet au travail. Trois ans après le premier album sort le festif Born Under Saturn, pour lequel l’ensemble des membres du groupe ont mis la main à la patte. Enregistré aux studios Netil House à Londres et Angelic à Banbury, le son de cloche est sensiblement le même. Un patchwork musical audacieux, du rapide Snake & Temples, aux morceaux plus électroniques comme First Light.

Discographie

Actualités

Django Django sur Twitter

Vidéos