Cannery Terror

Cannery Terror est un groupe formé entre Biarritz et Paris en 2014.

cannery terror

©Adele Javaux

Formé fin 2014 entre Biarritz et Paris par Roxane et Clara, le duo Cannery Terror accouche rapidement de Cheese, un premier titre rappelant au moins autant les vibrations du label californien Burger Records (Cherry Glazerr en tête) que les londoniens de Black Manila. Un peu plus tard, Cocksucker viendra enfoncer le clou dans une veine similaire.

Pourtant, loin de se cantonner à ces références, leur musique est marquée par l’éclectisme de ses influences, avec ses rencontres inattendues. Ainsi, on y retrouve Jeffrey Lee Pierce ou Chet Baker, avec un peu de Liz Phair, du Brian Johnston Massacre, des Cramps avec une bonne dose d’Ariel Pink dont elles sont toutes deux fans.

Parallèlement à ces premiers enregistrements, Cannery Terror se produit sur scène après avoir intégré trois garçons au projet : Paul à la guitare, Nicolas à la batterie et Guillaume à la basse. Durant une cinquantaine de dates en un peu moins de deux ans, la formation s’affirme.

Après avoir écumé les salles parisiennes et parcouru l’Europe de l’ouest (Espagne, Italie, Allemagne, Royaume-Uni), le groupe a choisi de prendre du recul pour passer à la vitesse supérieure avec la parution de son premier EP Bipolar Babes en novembre 2016. Lasses de la colère et de la rage des débuts, Roxane et Clara laissent désormais court à un imaginaire plus harmonieux, sur fond de vies alternatives épistolaires ou de perte d’identité face à un monde virtuel devenu incontrôlable. Musicalement maintenant, le groupe poursuit son évolution, s’émancipant progressivement de ses mentors initiaux.

Commentaires