Black Box Revelation

Black Box Revelation est un groupe de rock issu de Dilbeek.

Une guitare et une batterie, les belges de The Black Box Revelation vont à l’essentiel et proposent un rock brut, féroce et sombre.

On exagère à peine en disant que les bruxellois de The Black Box Revelation jouent ensemble depuis toujours… quand on sait que Jan Paternoster (guitare, chant) et Dries Van Dijck (batterie) ont juste vingt ans, et qu’ils ont appris à jouer de leurs instruments ensemble, dès l’âge de huit ans !

Le groupe s’imposera d’ailleurs logiquement quelques années plus tard, et le duo continue sa quête initiatique  rock’n roll sous le nom de The Black Box Revelation.

Ces deux-là ne concèdent rien et ne chipotent pas, et sortent un premier EP autoproduit en 2007, Introducing The Black Box Revelation. Il est rapidement suivi d’un premier album incendiaire Set Your Head On Fire, qui sort en 2008. Pas besoin de bassiste, l’équilibre naturel entre Jan et Dries est si bien installé que le duo est vraiment la formule qui leur convient le mieux : plus libre, donc plus créative.

Le groupe sillonne l’Europe et le Royaume-Uni, à la conquête de fans de plus en plus nombreux, se forgeant une solide expérience scénique, aux côtés des Eagles Of Death Metal par exemple.

Le son s’endurcit, les deux fougueux garçons aussi. Sur scène, ils expérimentent, ne jouant jamais leurs titres de façon identique, et leur sombre férocité ne cesse d’évoluer, et The Black Box Revelation gagne en maturité.

Le deuxième album ne tarde pas : Silver Threats sort en 2010, encore plus brut, plus bluesy, sombre, dynamique et psychédélique.
Et le fait qu’il ait été enregistré en seulement deux sessions d’une semaine, dans les légendaires Konk Studios de Londres, sous la houlette du taulier,  Ray Davies des Kinks, n’est sans doute pas fortuit !

Discographie

Actualités