Après « Pleasure », Feist annonce une date en France

Publié le 28 avril 2017 à 12:28
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Elle n’avait pas donné de ses nouvelles depuis six ans : la canadienne Feist, connue pour son timbre de voix, aussi son tube 1234 a annoncé venir faire un tour à Paris, après la sortie de son nouvel album.

Cela semblait logique. Après avoir dévoilé Pleasure, son premier titre depuis six ans, la canadienne Feist a annoncé fouler la scène de l’Olympia le 19 juillet 2017. Les places seront disponible dès le 5 mai.

En mars, elle confiait que son prochain album arriverait au printemps – le premier depuis Metals sorti en 2011. Elle a aussi dévoilé Century, un titre punch à la Florence + The Machine, mélancolique à la Beirut et rock à la Savages. C’est aussi sa collaboration avec Jarvis Cocker, ex-chanteur de Pulp qui rend ce titre si prenant.

 

Feist la Canadienne a une histoire particulière avec la France. Elle enregistre son deuxième album solo Let It Die directement depuis la capitale entre 2002 et 2003. Aux tonalités jazzy et rock, il est certifié « or » dans l’Hexagone. En 2006, elle signe le titre La Même Histoire pour le film Paris Je T’aime, amas de courts-métrages de dizaines de réalisateurs.

L’opus The Reminder, sorti en 2007, est quant à lui enregistré dans une commune du Val-d’Oise, à La Frette-Sur-Seine. L’artiste y produit treize titres en trois semaines. Le single phare de l’album, 1234, est tellement une réussite que le clip – filmé en plan séquence – recevait la Victoire de la musique du meilleur clip musical de l’année en 2008.