Amy : le documentaire a sa bande-annonce

Publié le 2 avril 2015 à 16:52
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Le documentaire tant attendu consacré à Amy Winehouse, disparue il y a quatre ans, sortira en salles en juillet.

« Ça a toujours été important pour moi de chanter, mais je n’ai jamais pensé que je deviendrais chanteuse. Je me disais juste que j’avais de la chance, car c’est quelque chose que je pourrais toujours faire tant que j’en ai envie » : c’est avec les propres mots de la jeune femme, sa propre voix, que le film nous raconte son histoire…

Dans ce court extrait, elle fait notamment part de sa défiance face à la célébrité : « Je n’essaie pas d’être une star, je n’essaie pas d’être autre chose qu’une artiste. Je ne pense vraiment pas que je serai célèbre, je ne crois pas que je pourrais le gérer. Ça me ferait sûrement perdre la tête. »

Entre enregistrements jamais publiés et images inédites, le film Amy nous racontera la courte et pourtant superbe carrière de la chanteuse. On s’attend au meilleur avec cette bande-annonce déjà poignante où l’on découvre des images d’une Amy Winehouse qui semble à peine sortie de l’adolescence et ses confidences qui résonnent bien tristement quatre ans après sa mort tragique…