Amazon aurait signé une série « Le Seigneur des Anneaux » pour 1 milliard de dollars

Publié le 17 novembre 2017 à 10:27
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur
Aragorn se met en garde quand il découvre le budget de la prochaine série Netflix "Le Seigneur des Anneaux"

Capture d’écran YouTube

La petite entreprise de Sauron ne semble pas connaître la crise.

Avec le succès évident de séries comme Game of Thrones, The Walking Dead, et l’explosion de services comme Netflix, le nouvel eldorado audiovisuel semble avoir migré du grand au petit écran – en témoignent les nombreux projets tous plus ambitieux les uns que les autres. Plus adaptée aux nouveaux usages et aux emplois du temps toujours plus pris des spectateurs, la série suscite des intérêts qui commencent, déjà, à donner le tournis.

Étourdis par les budgets de séries comme The Crown, The Get Down ou encore Game of Thrones ? Accrochez-vous : le géant Amazon (disposant de son propre service de VoD, concurrent direct de Netflix), qui a récemment racheté les droits d’exploitation de la licence du Seigneur des Anneaux à la Tolkien Estate, devrait investir pas moins d’1 milliard de dollars dans la mise en place d’un immense projet télévisuel. Ce dernier comprendrait une série de cinq saisons et un potentiel spin-off sur lequel les auteurs auraient à peine commencé à travailler.

Relayée par nos confrères de Konbini, l’info a été révélée par Sharon Tal Yguado, directrice des séries événementielles chez Amazon, dans le cadre d’une interview au Hollywood Reporter. Si le projet n’est pas encore sûr d’aboutir, il deviendrait néanmoins le plus coûteux de l’histoire des séries TV, avec un coût moyen par saison estimé à 200 millions de dollars – loin devant The Crown, série Netflix dépeignant le début de règne d’Elisabeth II, dont la première saison avait déjà coûté 130 millions de dollars.

De quoi voir (re)venir hobbits, elfes et nains dans une série, qui devrait servir de prequel à la trilogie originale, sortie entre 2001 et 2003, et basée sur la mythologie imaginée par l’auteur britannique J.R.R. Tolkien, un des papes du genre heroic fantasy.