Aerosmith envisagerait une tournée d’adieu

Publié le 7 avril 2016 à 11:12
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Aerosmith Rocks Donington 2014Steven Tyler et Brad Whitford semblent prêts à cette éventualité.

« En 2017 nous allons tourner avec Aerosmith. Nous ferons probablement nos adieux. » a déclaré le chanteur Steven Tyler au magazine américain Rolling Stone dans une interview parue le 6 avril. Il a ajouté : « Regarde, il y a deux groupes qui ont toujours leurs membres d’origine, nous et The Rolling Stones. J’en suis reconnaissant. Que nous fassions une tournée d’adieu ou un autre album studio ou un autre album, je suis partant. »

Ces propos rejoignent ceux de Brad Whitford, guitariste, tenus en 2015 dans le podcast d’Eddie Trunk : « Nous sommes en fait en train d’en parler, de faire une tournée qu’on pourrait qualifier de tournée d’adieu. Je pense que c’est juste à cause de notre page. Tu vois, quelque chose va arriver. Quelqu’un ne sera plus capable de le faire, c’est inévitable. Donc ce serait bien de faire un dernier salut, de remercier tout le monde et… de poser ça élégamment. »

Avant cette tournée, Steven Tyler sortira son premier album solo, un album de country et le défendra sur les routes avec « 30 concerts de mai à août » sans préciser s’il sortira des États-Unis ou non. Le disque devrait sortir cette année.