AC/DC : trop fort pour Brian Johnson ?

Publié le 8 mars 2016 à 11:04
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Brian Johnson (AC/DC)Le groupe australien a dû reprogrammer 10 dates de sa tournée américaine suite à l’état de santé du chanteur.

Rock n’roll et âge ne font pas toujours bon ménage. C’est ce que laisse entendre le communiqué officiel d’AC/DC publié cette nuit sur le site officiel du groupe, dans lequel on peut lire : « AC/DC est forcé de reprogrammer les 10 dates américaines à venir de la tournée Rock Or Bust. Les médecins ont recommandé au chanteur, Brian Johnson, d’arrêter immédiatement de tourner car il risquait de perdre complètement l’ouïe. »

Lors d’une interview donnée à la télévision américaine l’année dernière, Brian Johnson avait déclaré que sa perte d’ouïe n’était pas due à ses activités musicales : « J’ai perdu de l’audition à l’oreille gauche. Ce n’est pas à cause de la musique, mais à cause du fait que je suis resté assis dans une voiture de course trop longtemps sans bouchons. J’ai entendu mon tympan exploser parce que j’avais oublié de les mettre sous mon casque, voilà ce qui s’est passé. La musique n’a rien à voir avec cela. Je me suis senti mal, je n’entendais plus bien et quand j’ai retiré mon casque, du sang sortait de mon oreille. »

AC/DC doit revenir en France au printemps prochain, à l’occasion d’une date unique le 13 mai à Marseille.