AC/DC en Hollande : le live report de Nicolas

Publié le 11 mai 2015 à 17:48
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Il a gagné son voyage en Hollande et ses places pour le concert d’AC/DC en écoutant le Morning Rock (6h-9h)… Nicolas nous raconte ! 

On débarque à Arnhem le mardi en milieu d’après midi, et on est déjà dans l’ambiance. Dans le quartier près de la gare centrale, où se situe notre hôtel, tous les bars sont pleins, AC/DC est à fond les enceintes et la bière coule à flots !

Pour aller au stade, la municipalité à prévu un service de bus de la gare jusqu’au stade pour 5 € : très bonne organisation ! Devant le stade, même ambiance qu’en centre ville : musique à fond, bière, sandwich à la saucisse ! On a moins attendu pour l’accès à la fosse que pour la bière et la bouffe !

Nous avons trouvé une bonne place, un peu avant le milieu de la fosse. La première partie arrive, Vintage Trouble, et là, gros souci. N’étant pas très grand (1m65), contrairement aux Hollandais qui sont immenses, je ne vois rien de la scène. Heureusement qu’il y a les écrans géant des deux cotés de la scène. De bons musiciens et chanteur mais le style rock’n’roll soul ne colle pas trop pour ce genre de soirée… Dommage, mais après tout, cela dure juste 30 minutes.

Le public commence à être bien imbibé : Heineken à dû faire un bon chiffre d’affaires ce soir-là… Ça chauffe petit à petit avant l’arrivé proche d’AC/DC !

Le groupe débarque à fond avec Rock or Bust. Premier constat: le son est très bon, le groupe en très bonne forme, et le public aussi ! Ils nous ont offert un très grand concert : ça joue fort et ça joue bien, et la set list ne compte pas moins de 20 classiques !

Rien à dire sur le show, très pro : Brian et Angus parcourent toute la scène, un solo d’Angus d’anthologie pendant Let There Be Rock (increvable, ce petit bonhomme !), le feu d’artifices à la fin… En 2 heures de concert, AC/DC a prouvé qu’il n’y a pas d’âge pour le rock !

Pour les auditeurs de OÜI FM qui auront la chance de les voir au Stade de France, bon concert !