Yondr, l’entreprise qui confisque vos téléphones avant un concert

Publié le 22 juin 2016 à 16:37
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Après les coups de gueule d’Adele et The Lumineers, la chanteuse à la voix soul Alicia Keys a interdit l’utilisation des smartphones pendant ses concerts. Yondr est en charge de les confisquer avant l’entrée dans la salle.

ouifm-smartphone

Un parterre de lumières de téléphone c’est – soit- joli, mais ça ennuie la plupart du temps ceux qui sont en face. De nombreux artistes, au lieu d’en venir aux mains, se décident à faire appel à l’entreprise Yondr pour interdire à leurs fans l’utilisation de leurs smartphones pendant les concerts. Il y  a quelques semaines, la chanteuse Adele a pris à partie un de ses spectateurs lors de sa performance à Vérone, en Italie :

Récemment, la chanteuse Alicia Keys a décidé de bannir totalement les smartphones de ses concerts, grâce à Yondr. L’entreprise a mis au point un étui qui verrouille votre téléphone dès que vous passez le pas de la salle de spectacle. Impossible donc de lire vos textos et de prendre en photo votre artiste préféré pour le mettre sur Instagram.

La pochette est si fine que vous sentez quand même votre smartphone vibrer donc – pas de panique – s’il y a une urgence, vous pouvez toujours le débloquer.

ouifm-yondr

En janvier 2015, son créateur, Graham Dugoni expliquait à Mic : « J’ai toujours pensé que c’était impossible de vivre pleinement une expérience et de le documenter/enregistrer en même temps. »

Et ce ne sont pas Adele et Alicia Keys qui diront le contraire.