Yeasayer se prépare à sortir un nouvel album

Publié le 7 janvier 2016 à 18:28
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Et c’est prévu pour le 1er avril.

yeasayer

 

Le quatrième album studio du groupe de Brooklyn Yeasayer, intitulé Amen & Goodbye, sortira dans le monde entier sur Mute le 1er avril 2016.

Dès aujourd’hui, Yeasayer offre la possibilité de jeter un coup d’œil au monde d’Amen & Goodbye avec I Am Chemistry, le premier morceau que nous pourrons entendre de cet album tant attendu. Bénéficiant de la participation vocale de la chanteuse folk Suzzy Roche, membre de The Roches, ce titre est un voyage psychédélique qui prouve que Yeasayer a toujours le don d’écrire de très singulières chansons pop.

Pour interpréter visuellement l’album, Yeasayer a collaboré avec le célèbre sculpteur David Altmejd (dont l’œuvre est une des influences majeures du groupe) pour créer l’artwork de la pochette. Les teasers mis en ligne avant la sortie de « I Am Chemistry » présentent certaines des sculptures qu’Altmejd a créées en écoutant le nouvel album du groupe. C’est un rêve devenu réalité pour le groupe et le visuel complet (que l’on découvrira bientôt) est absolument fabuleux. Regardez les teasers ici : http://www.yeasayer.xyz/

Amen & Goodbye fait suite à Fragrant World, paru en 2012. S’éloignant d’une approche tout-numérique, Yeasayer a enregistré Amen & Goodbye sur bande au studio Outlier Inn dans le Nord de l’Etat de New York, puis invité à bord Joey Waronker (batteur – Atoms For Peace / Beck) afin de tout déconstruire pour obtenir le résultat final.

Yeasayer amen & goodbyeVoici la tracklist et la pochette :

1 – Daughters Of Cain
2 – I Am Chemistry
3 – Silly Me
4 – Half Asleep
5 – Dead Sea Scrolls
6 – Prophecy Gun
7 – Computer Canticle 1
8 – Divine Simulacrum
9 – Child Prodigy
10 – Gerson’s Whistle
11 – Uma
12 – Cold Night
13 – Amen & Goodbye

 

Et voici le clip d’I Am Chemistry :