Woodstock 50 : le festival est officiellement annulé

Publié le 1 août 2019 à 11:26
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Michael Lang a publié une annonce officielle.

Après une annonce de l’affiche en grandes pompes, suivie par l’apparition de difficultés dans l’organisation et le mécénat, les organisateurs du festival Woodstock 50, qui avait pour but de rendre hommage au festival de 1969 qui représente à lui-seul une page dans l’Histoire du rock, ont annoncé qu’il était officiellement annulé.

Michael Lang, organisateur de l’événement, a déclaré :

Nous sommes tristes que, suite à une série de désistements inattendus, d’être dans l’impossibilité d’assurer le festival que nous avions imaginé, avec la grande affiche que nous avions mise en place et l’engagement que nous attendions. Quand nous avons perdu Glen, puis Vernon Downs, nous avons cherché à arranger les choses, plutôt que d’annuler. Nous avons lancé une action avec HeadCount [une organisation qui a pour but de faire des actions humanitaires à travers les événements musicaux] pour mettre en place un événement  de moindre envergure au Merriweather Pavilion pour lever des fonds dans le but de lutter contre le réchauffement climatique.

Un autre événement commémorant Woodstock se déroulera sur le terrain où avait eu lieu l’édition 1969, sous-forme d’une série de concerts, qui auront aussi lieu aux mêmes dates qu’il y a 50 ans.

Voici l’affiche initiale de l’événement :

woodstock 50

Commentaires