Woodkid s’attaque à Goliath

Publié le 24 avril 2020 à 12:45
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici son nouveau morceau.

Ce vendredi 24 avril, Woodkid reprend du service avec Goliath, premier extrait de son deuxième album. La sortie de ce titre suit une déclaration que l’artiste électro avait faite il y a quelques mois :

Ces cinq dernières années, j’ai travaillé secrètement sur mon deuxième album et un tout nouveau show. Je suis super excité à l’idée de les partager bientôt avec vous. On se voit en 2020 !

Ce nouvel album, dont les détails n’ont pas encore été révélés, arriverait sept ans après The Golden Age, disque couronné de succès, qui s’est écoulé à plus de 800 000 exemplaires dans le monde et qui lui a rapporté un prix aux Victoires de la Musique et deux nominations aux Grammy Awards. Une gigantesque tournée, forte de plus de 200 dates, avait également suivi la sortie de ce disque-événement.

Depuis ce disque, Woodkid n’a pas sorti de musique sous son nom seul, mais a enchaîné les collaborations pour de nombreux événements avec des artistes divers. Il a également participé à la bande originale du film Desierto.