Within Temptation dans Bring The Noise dimanche !

Publié le 30 janvier 2014 à 15:00
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Within TemptationÀ l’occasion de la sortie de leur nouvel album, Hydra, les légendes du metal symphonique seront en interview dans Bring The Noise (22h-02h) dimanche soir sur OÜI FM ! On aura même quelques extraits à vous faire découvrir !

Hydra succède à The Unforgiving, sorti en 2011, et la tâche n’était pas aisée pour la chanteuse Sharon den Adel, les guitaristes Ruud Jolie et Stefan Helleblad, le bassiste Jeroen van Veen, le clavier Martijn Spierenburg, et Mike Coolen, le batteur du groupe. Within Temptation n’est pas du genre à appliquer, encore et toujours, une vieille recette. Avec Hydra, leur sixième album studio depuis Enter, leur tout premier LP sorti en 1997, le groupe n’a cessé de tirer sa musique vers le haut. Sharon l’explique : « Nous avons passé en revue nos précédents albums et pris les éléments que nous aimions pour les réunir sur Hydra. On avait du growl death metal sur Enter, mais on ne l’a plus jamais fait… jusqu’à aujourd’hui ! C’est du sang neuf, des idées nouvelles pour nous : on a besoin de changement dans notre musique, pour pouvoir continuer d’explorer à l’avenir. On ne croit pas aux frontières »

Avec Hydra, Within Temptation sortent le plus puissant et le plus avant-gardiste de leurs albums ! En guest, on y trouve la diva metal Tarja Turunen, l’icône hip-hop US Xzibit, le singer songwriter Dave Pirner (Soul Asylum) et la légende du metalcore, Howard Jones (ex Killswitch Engage) !

L’équipe de Bring The Noise vous fera découvrir des extraits de ce nouvel album, et  posera un tas de questions aux Within Temptation !

Et comme chaque semaine, on fera le tour de l’actu alternative rock avec les albums de Behemoth, Diamond Youth, For Today, ou encore The Hotelier, qui arrivent début février !

Soif de découvertes ? On part à la rencontre des français de Happening, qui nous offrent un titre à découvrir en exclu et une interview !

Côté cadeaux, des places de concert pour Bullet For My Valentine le 5 février à l’Olympia, Everytime I Die le 6 février à Glazart, Monster Magnet le 8 février à la Flèche d’or, des invitations pour la prochaine soirée OÜI Love Backstage et… des pass 2 jours pour le Groezrock Festival ! 

Pour vous en mettre plein les oreilles, rendez-vous dimanche dans Bring The Noise (22h-02h) !