Willy Moon : bientôt le premier album

Publié le 1 avril 2013 à 0:01
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

willy moonLe chanteur britannique sortira son premier disque, Here’s Willy Moon, le 8 avril.

Here’s Willy Moon, dont la sortie est prévue pour le 8 avril a été écrit, enregistré et produit par Willy Moon lui-même (avec quelques titres produits par Steve Mackey de Pulp). Ce dernier ne mélange pas les différents sons mais les combine avec fracas. Il n’y a pas de terrain d’entente. C’est comme si le rock’n’roll avait fait l’objet d’une cryogénie en 1965, juste avant que les Beatles découvrent l’acide, et avait été ramené à la vie 45 ans après par un producteur de hip hop électronique.

Willy Moon n’aime pas perdre son temps. Il dit lui-même : « Mon album est aussi court que mes chansons. J’ai toujours aimé l’implacabilité et l’excitation de ce premier album des Ramones et on retrouve cet esprit-là dans l’album. Je pense que cela va surprendre les gens qui n’ont écouté que « Yeah Yeah ». Il y a des morceaux plus lents, des chansons d’ambiance, et même un titre de plus de 3 min… ha !

Willy, âgé de 23 ans, a l’esprit vif et un humour pince-sans-rire. Il aime l’énergie physique de Cab Calloway et Michael Jackson, la concision des Ramones et le style des films noirs.