Welcome To Woodstock, le spectacle musical événement avec OÜI FM

Publié le 11 août 2017 à 0:00

Du 15 septembre 2017
Au 7 janvier 2018

Théâtre Comédia
4 boulevard de Strasbourg
75010 Paris

Partez pour un road trip hippie de 2h au Comédia de Paris, dès le 15 septembre. OÜI FM vous invite !

Welcome To Woodstock est un spectacle entièrement consacré à la musique pop rock américaine des années 1965-1970. Revivez les années hippies lors de cette performance scénique d’un tout nouveau genre. Découvrez un show psychédélique dans lequel se mêlent étroitement théâtre, vidéos et musiques cultes interprétées en live !

Au lendemain de mai 68, une bande de copains décide de partir pour Woodstock et assister au plus grand festival de tous les temps. Le petit groupe d’amis va très vite s’apercevoir que ce nouveau mouvement est une forme de révolte possible, à travers la musique, la paix et la fraternité.

Le contexte de ces années-là est basé sur la volonté de créer une société plus libre, plus juste et plus égalitaire. La jeunesse de l’époque est alors rebelle est engagée, à la recherche d’un monde idéal, moins consumériste, rejetant les valeurs traditionalistes et luttant contre la guerre au Viêt Nam. « Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent » écrivait Jack Kerouac dans le célèbre On The Road, ouvrage fondateur de la beat generation, qui donna naissance au mouvement hippie. De ce celui-ci naissait un nouveau courant musical pop rock qui s’affranchissait des codes de l’époque (textes engagés, premières guitares électriques saturées, légendaires solo d’instruments, morceaux particulièrement longs), portant haut et fort les valeurs de cette génération contestataire. Les grands rassemblements musicaux gratuits comme le Festival de Monterey, celui de l’Île de Wight ou encore de Woodstock participe à populariser le mouvement dans le monde entier.

Dans son nom complet, le Woodstock Music and Art Fair a eu lieu dans un champs à Bethel, Etat de New York, du 15 au 18 août 1969. Prévu pour accueillir 50 000 personnes pendant 3 jours, il a finalement reçu près de 500 000 personnes, duré 4 jours et fut déclaré gratuit, ouvrant ses portes à tous. La foule, la pluie, la boue, le manque de nourriture et de sanitaires n’empêchèrent en rien les festivaliers de s’amuser et de communier avec les plus grands groupes musicaux du monde. Encore aujourd’hui, Woodstock continue de fasciner, laissant derrière lui un héritage impérissable, qui a changé à jamais l’histoire du rock’n’roll.

A deux ans du cinquantenaire de cet événement planétaire, Jean-Marc Ghanassia a décidé de redonner vie à ces chansons cultes. Il rend hommage à une époque encore bien présente dans les esprits d’aujourd’hui (même pour ceux qui ne l’ont pas vécue !). C’est sa propre histoire que nous raconte ici Jean-Marc Ghanassia. Il avait à peine 20 ans lorsqu’il est parti, en auto-stop avec ses copains, pantalon pattes d’eph’ et chemise à fleur sur le dos, le long des chemins de campagne américains. Ce sont ses propres utopies qu’il nous confie ici. Le spectacle Welcome To Woodstock est une véritable odyssée qui réinvente les années hippies. « Ce n’est pas la destination qui compte mais les chemins que l’on emprunte pour y parvenir » explique Jean-Marc Ghanassia, auteur et producteur du spectacle. Rendez-vous au Comédia de Paris, pour renouer avec les valeurs de l’époque, pendant 2h de paix, d’amour et de musique.

Programme : 12 personnes sur scène, dont 5 musiciens, et 28 chansons interprétées en live parmi les plus grands standards de cette période. Entre autres, les Canned Heat, Happy Together de The Turtles en 1967, San Francisco (1967) de Scott McKenzie, People are Strange (1967) de The Doors, le sublime Kozmic Blues de Janis Joplin, The Who, Hey Joe de Jimi Hendrix, There But For Fortune de Joan Baez en 1964.

Retrouvez toutes les informations relatives à ce show psychédélique sur le site www.welcometowoodstock.com.

Tentez de gagner vos places pour le spectacle Welcome To Woodstock, en répondant à la question ci-dessous :

Désolé le concours est terminé