Weezer : Rivers Cuomo rend disponible plus de 2 600 démos

Publié le 9 décembre 2020 à 10:39
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Plusieurs décennies d’enregistrements inédits sont disponibles.

Weezer

© Murphy

Alors que le prochain album de Weezer se fait toujours attendre, Rivers Cuomo, guitariste et chanteur du groupe de rock alternatif américain, a mis en ligne un nouveau site internet sur lequel il met en vente 2 655 démos inédites, piochant aussi bien dans le répertoire de Weezer que dans sa carrière solo. Ces démos sortent dans le cadre d’« un projet de fin d’année de programmation web » qu’il suit actuellement.

Le musicien a expliqué dans une page dédiée :

Merci d’avance de me prévenir concernant des trucs qui ne devrait pas se trouver dans un pack de démos donné ou ne devrait pas sortir du tout. De même, faites-moi savoir s’il y a quoi que ce soit qui ne devrait pas être mis à disposition du public dans les enregistrements vocaux. Je ne pensais jamais les sortir. Je ne sais pas ce qu’il y a dedans. Merci.

Ces démos, réparties en différents packs correspondant à différentes époques de sa carrière, pourraient permettre de patienter avant la sortie de Van Weezer, prochain album du groupe, prévue pour mai 2021. Vous avez notamment pu écouter les singles The End of the Game et Hero sur OUI FM.