Vu sur le Net – Le Label Sub Pop : musique gratuite !

Publié le 11 août 2010 à 14:37
oui fm radio rock Par oui fm radio rock
Rédacteur

Sub PopLe label Sub Pop pourrait distribuer sa musique gratuitement…

A l’heure où les labels vendent tous, ou presque, leurs vinyles avec des codes de téléchargement, le label américain Sub Pop, ancien pensionnaire de Nirvana, lance une idée novatrice. Pourquoi se limiter aux vinyles, alors que les t-shirts, posters, et autres produits dérivés constituent également d’excellents produits d’appel ? L’idée serait d’accompagner également ces produits de codes de téléchargement. La fin des formats physiques chez Sub Pop (qui, rappelons le, distribuent entre autres CocoRosie, Foals, The Shins, No Age, Beach House…) ?
Pour l’instant, rien n’est décidé, mais Megan Jasper, la patronne du label, explique dans le Seattle Weekly « Avant, on donnait ces joujoux dans le but de convaincre les gens d’acheter les albums, mais on va peut-être renverser la stratégie de manière à ce que les gens achètent les produits dérivés pour recevoir la musique gratuitement »
Les collectionneurs invétérés pourraient ne pas voir cette démarche d’un très bon œil, mais l’industrie du disque doit trouver des alternatives pour relever le défi qui lui est imposé par l’ascension fulgurante du digital.

(Source : Rolling Stone)