Vu sur le Net – Arcade Fire dans ma rue !

Publié le 31 août 2010 à 16:51
oui fm radio rock Par oui fm radio rock
Rédacteur

Arcade Fire - Le clipOn vous parle souvent d’Arcade Fire dans la rubrique Vu sur le Net… et pour cause ! Les canadiens débordent d’idées pour leurs fans internautes ! Après le concert diffusé sur Youtube, la joyeuse bande vient maintenant se balader dans votre rue !

«  Pour son dernier clip, Arcade Fire rivalise d’interactivité et propose aux internautes de rentrer leur adresse physique pour voir un type courir dans leur quartier.

Alors qu’on hurle après la géolocalisation via Facebook et consort, Arcade Fire fait plus fort : les sept farfelus canadiens vous géolocalisent dans leur dernier clip, We Used To Wait. Sur le site thewildernessdowntown.com, il suffit d’entrer son adresse physique pour que Google Street View s’empresse de fournir les images de votre domicile, ensuite appliquées dans un clip multi-fenêtres où un type encapuchonné  court jusqu’à plus soif du côté de chez vous.

Interactivité ultime ou dernière innovation marketing pour mieux référencer les fans, le clip est tout de même une sacrée trouvaille technologique. Malmener sa vie privée pour accéder à 4 minutes 30 secondes d’illustration visuelle d’un excellent morceau rien qu’à soi, est le choix cornélien que le XXIe siècle réserve à ses mélomanes. La Cnil a de beaux jours devant elle. « 

(Source : LesInrocks.com)