Votez pour vos musiciens du métro préférés

Publié le 20 juillet 2017 à 18:05
Lucie KLEMENS Par Lucie KLEMENS
Contributrice

La RATP vous donne la parole et vous invite à voter pour votre musicien préféré ! 5 artistes seront sélectionnés pour investir la scène de l’Olympia à l’automne prochain.

La musique est partout, même dans le métro ! A l’instar de Ben Harper ou Keziah Jones, il n’est pas rare de découvrir des musiciens talentueux au détour d’un couloir du métropolitain. Depuis 20 ans, chaque année, la RATP organise 2 sessions de castings (disponible en vidéo) et sélectionne parmi 3 000 demandes, 300 artistes talentueux. Ces auditions sont réalisées devant un jury composé d’agents de la RATP experts et mélomanes, de voyageurs, de partenaires… qui sélectionnent les artistes qui seront accrédités pour jouer sur le réseau RATP. Grâce à ce dispositif, vous pouvez attendre votre métro en musique !

Pour fêter les 20 ans du label, la RATP met en place un processus exceptionnel, parrainé par Tété et Oxmo Puccino. L’idée est de permettre aux jeunes musiciens plébiscités par les voyageurs de se produire sur les planches prestigieuses de l’Olympia, à l’automne prochain. Pour voter, c’est très simple. Rendez-vous sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram. Postez les prestations de vos artistes préférés en y associant sont hashtag personnalisé #ArtisteMDM pour lui donner un maximum de chances d’accéder à la célèbre scène parisienne. Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la progression de vos musiciens favoris depuis la carte interactive disponible sur le site de la RATP.

Découvrez des artistes tels que Ko Ko Mo que l’on avait accueillis le mois dernier dans nos couloirs rouges et blancs pour une session acoustique magistrale, le trio In The Can sélectionné aux OÜI FM Awards et que vous avez pu croiser aux Solidays sur la scène « Jeunes Talents », le trio de chanson française swing Bazar et Bémol, des groupes de pop rock comme Tales ou La Vague, le chanteur et guitariste Eddy Pero ou encore iAROSS, un trio français plein de promesses. Cliquez ici pour tout savoir sur cet anniversaire exceptionnel. Le concours se termine le 31 juillet, alors n’attendez plus !

Les 10 candidats ayant eu le plus de votes du public seront ensuite soumis aux votes d’un jury d’artistes et des membres de l’organisation RATP.

Parmi les 83 musiciens toujours en lice, seuls 5 auront le privilège de jouer dans la mythique salle de l’Olympia.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places sur le site de l’Olympia pour ce concert anniversaire des 20 ans de musique avec la RATP, dont l’intégralité des bénéfices sera redistribuée à Emmaüs Solidarité.