Vos invitations pour « Le Miracle » à la Comédie de Paris

Publié le 1 septembre 2017 à 16:21

Dès le 7 septembre, découvrez la nouvelle pièce de, et avec, Patxi Garat et Alexandra Chouraqui, produite par Pierre Palmade.

Synopsis : Alexandra domine, Patxi est dominé. Elle râle, il subit. Elle se plaint car elle souffre. En effet, les deux amoureux peinent à avoir un enfant et leur couple dépérit. Ce départ en vacances, loin du stress de la vie parisienne, est leur dernière tentative pour redonner vie à leur amour. Les miracles existent-ils ? Alexandra et Patxi y croient. Mais la rencontre avec un autre couple, très libre, va pimenter leur séjour paradisiaque…

Vous avez probablement découvert Patxi Garat dans la Star Academy en 2003. Le voilà sur les planches, quinze ans plus tard. Il écrit et compose pour lui-même et pour d’autres, tels que Roch Voisine et Louane. Il se tourne ensuite vers la comédie et rejoint « la Troupe à Palmade » en 2013.

Alexandra Chouraqui débute sa carrière au théâtre, comme comédienne puis auteur. Accompagnée de Camille Cottin, elle se lance dans l’écriture de la pièce Le Lifting de Madame Benichou. Elle intègre « la Troupe à Palmade », participe à la création de plusieurs spectacles et continue son parcours de comédienne.

Le Miracle, c’est une histoire d’amour. Celle d’un couple que tout oppose, mais qui s’aime malgré tout. On se retrouve dans les soucis du quotidien d’Alexandra et Patxi. On rit avec eux, on s’inquiète avec eux, on pleure avec eux. La pièce est drôle, tendre, juste et pétillante. Elle aborde avec beaucoup de finesse un sujet particulièrement délicat. L’atmosphère est jeune et festive. Les personnages sont attachants, complices, réunis pour le meilleur et pour le rire.

Alexandra et Patxi nous racontent la dernière chance parce qu’il y a toujours une solution que l’on n’a pas essayée, il y a toujours une rencontre, il y a le destin, le moment et parfois… Le miracle. (Constance Carrelet et Benjamin Gauthier, metteurs en scène de la pièce)

Informations et réservations sur le site de la Comédie de Paris.

Tentez de gagner vos places avec OÜI FM pour aller voir Le Miracle à la Comédie de Paris. Pour cela, il vous suffit de répondre correctement à la question qui suit :

En quelle année "la Troupe à Palmade" a-t-elle été créée ?

  1. 2005
  2. 2010
  3. 2015

Vous devez vous identifier pour participer au concours

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire »

Commentaires