Vos invitations pour la [PIAS] Nites de juin

Publié le 7 juin 2017 à 19:22

Le 14 juin 2017 à 19:30

La Maroquinerie
23 rue Boyer
75020 Paris

Rendez-vous le 14 juin à la Maroquinerie.

Songhoy Blues : Refusant de se plier à l’interdiction de jouer de la musique, ces 4 garçons venus de Tombouctou et de Gao ont migré à Bamako en 2012 pour continuer à exercer leur passion face à l’invasion des djihadistes dans le nord du Mali. C’est alors que Damon Albarn les a entendus et est tout de suite tombé sous leur charme. Leur nom renvoie directement aux Songhaï, peuple métis installé sur les bords du fleuve Niger. Ces musiciens se revendiquent d’une culture bien particulière, où le désert et la volonté de résister jouent un rôle primordial. Songhoy Blues symbolise l’envol de l’Afrique d’aujourd’hui.

Sandra Nkaké, la diva soul à l’allure dynamique extravertie présente avec ses textes touchants une partie plus fragile de sa personnalité. Entre le Cameroun et la France, cette auteure-compositrice interprète a grandi entre deux cultures et deux climats aux codes sociaux diamétralement opposés. Elle se lance dans une double carrière de comédienne et chanteuse. Aujourd’hui, nous découvrons une artiste dotée d’une voix incroyable aux multiples couleurs, puissante et fragile à la fois. Voix d’opéra, folk song, soul jazz plaintive et écorchures blues, Sandra Nkaké promène sa voix et nous fait découvrir pas à pas le chemin de son histoire. On a hâte de pouvoir dénicher son album stellaire Tangerine Moon Wish : dans les bacs dès le 15 septembre !

Témé Tan, Tanguy Haesevoets, puise ses influences dans la soul, la pop et la world music. Originaire de Kinshasa, il arrive à Bruxelles dès ses 6 ans. Témé Tan pioche dans ses racines et ses voyages pour délivrer un mélange unique de soul et pop aux rythmes congolais, brésiliens ou même guinéens. En mélangeant les styles, il conquiert un public de plus en plus large et fascine par ses projets gorgés de soleil.

Gagnez vos places pour la prochaine [PIAS] Nites le 14 juin à la Maroquinerie. Pour cela, répondez à la question qui suit :

Désolé le concours est terminé