Volbeat : écoutez un morceau du prochain album

Publié le 8 avril 2016 à 10:40
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe danois révèle les détails de son sixième disque.

OÜI FM volbeat

Mise à jour : Volbeat est de retour. Trois ans après la sortie d’Outlaw Gentlemen & Shady Ladies, les Danois ont mis en ligne le premier single de leur prochain album, The Devil’s Bleeding Crown, qui avait déjà été joué au Danemark en août dernier.

Il s’agit du premier extrait de l’album Seal The Deal & Let’s Boogie, qui sortira le 3 juin. Voici la pochette et la tracklist:

volbeatsealthedeal01. The Devil’s Bleeding Crown
02. Marie Laveau
03. The Bliss
04. The Gates of Babylon
05. Let It Burn
06. Black Rose
07. Rebound
08. Mary Jane Kelly
09. Goodbye Forever
10. Seal The Deal
11. Battleship Chains
12. You Will Know
13. The Loa’s Crossroad

Le groupe avait publié une vidéo montrant des images d’eux en studio, accompagnées de quelques courts extraits de nouveaux morceaux.

Le groupe a également trouvé un bassiste remplaçant, Kaspar Boye Larsen, qui avait déjà temporairement assuré ce rôle en 2006. En novembre 2015, Anders Kjølholm, membre fondateur du groupe, avait annoncé son départ du groupe en bons termes en déclarant : « Ce fut une grande expérience de faire partie de la famille Volbeat pendant si longtemps et je souhaite le meilleur à Michael [Poulsen], Jon [Larsen], Rob [Caggiano], tous ceux qui ont été dans le groupe et bien sûr les fans dans la suite de cette aventure. »

Après avoir exploré l’univers des gangsters américains dans ses albums mélangeant heavy metal et rockabilly, Volbeat s’était tourné vers l’univers du western dans son dernier album en date. Aucune déclaration n’a été faite sur la direction prise en ce qui concerne le prochain album.