Visitez Le musée de la gendarmerie nationale avec OÜI FM

Publié le 12 octobre 2015 à 14:58

musee-gendarmerieA l’occasion de l’ouverture du nouveau musée de la gendarmerie nationale à Melun le 10 octobre, OÜI FM vous propose de gagner des entrées.

Le Musée de la gendarmerie nationale existe depuis 1946. Pour autant, sa collection demeure très confidentielle. Avec ce nouveau musée, la gendarmerie ouvre son patrimoine au grand public pour la première fois. Labellisé Musée de France en 2011, gage de rigueur scientifique et d’accès aux collections par le plus grand nombre, il rejoint ainsi le rang des grands musées d’institutions tels que le musée de la Marine, de l’Armée, de l’Air et de l’espace…

Le 10 octobre 2015, le Musée de la gendarmerie nationale va ouvrir ses portes à Melun. C’est un événement très important pour la Ville de Melun, la Communauté Melun Val de Seine et toute la Seine-et-Marne. Il marque l’aboutissement d’un partenariat établi de longue date entre la Ville de Melun et l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN).

Du 10 octobre 2015 au 10 avril 2016, la première exposition temporaire du musée « La Grande Guerre des gendarmes », labellisée centenaire, lève le voile sur le véritable rôle des gendarmes pendant le conflit et sur la naissance de la gendarmerie moderne.

OÜI FM vous propose de tenter de gagner vos entrées. Pour cela, il répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé