Un virus force les ordinateurs du programme nucléaire iranien à jouer du AC/DC !

Publié le 24 juillet 2012 à 18:24
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

AC/DC utilisé comme virus ? C’est bien ce que rapporte le site Ibtimes : le programme nucléraire iranien aurait été piraté hier soir et aurait forcé les ordinateurs à jouer un titre de AC/DC !

C’est le morceau Thunderstruck qui a été utilisé par les cyber-hackers, il a été joué toute la nuit sur les ordinateurs du programme nucléraire iranien à plein volume.

Un des employés de l’organisation a écrit dans un mail envoyé à Mikko Hypponen, ingénieur de la société de sécurité F-Secure : « Je vous écris pour vous informer que notre programme nucléaire a une fois encore été pris pour cible par une attaque informatique. Cette attaque est parvenue à mettre hors service nos réseaux de Natanz ainsi que de Fordo près de Qom[…]certains postes se sont par ailleurs mis à jouer le titre Thunderstruck du groupe AC/DC je crois, en plein milieu de la nuit au volume maximum. »

Ce n’est pas la première fois que le système du programme nucléaire iranien est la cible d’une cyber attaque, mais pour le coup celle-ci est assez amusante d’un point de vue extérieur !

http://youtu.be/o018byLnMFM

(Source : )