[Vidéo] Weezer sort un nouveau clip

Publié le 13 février 2019 à 16:39
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez leur reprise d’a-ha.

Weezer a sorti en cette mi-février un nouveau clip, qui pose des images sur leur récente reprise d’a-ha, Take on Me, présente sur Teal, leur album de reprises sorti le 24 janvier. Ce clip, réalisé par Carrick Moore Gerety, comprend notamment la participation de Finn Wolfhard, acteur qu’on retrouve dans la série Stranger Things. Le clip multiplie les références aux années 80 et n’omet pas non plus celles à l’oeuvre originale, notamment les transitions entre images filmées et dessinées.

L’album Teal comprend également la reprise d’Africa de Toto, qui avait été réclamée par les fans sur Twitter, mais aussi d’autres classiques recuisinés à la sauce Weezer, allant des balbutiements du heavy metal avec Paranoid de Black Sabbath, en passant par le R&B avec No Scrubs de TLC ou un classique des années 60 avec Happy Together de The Turtles.

Cet album de reprises sort notamment dans le but de faire patienter les fans de Weezer avant le 1er mars, date de parution sortie de leur Black Album. On retrouvera notamment sur ce disque les morceaux Zombie Bastards et Can’t Knock the Hustle.